Web et e-business
YouTube devient le deuxième moteur de recherche après Google

YouTube devient le deuxième moteur de recherche après Google

Selon une récente étude Forrester, YouTube est aujourd’hui le deuxième moteur de recherche mondial après Google. Pourtant, les marques demeurent encore frileuses pour prendre en compte le site de vidéos dans leur stratégie marketing.

YouTube en quelques chiffres :

  • YouTube traite plus de 3 milliards de requêtes chaque mois, derrière Google et ses cent milliards de requêtes par mois dans le monde.
  • YouTube compte plus d’un milliard de visiteurs uniques par mois dans le monde.
  • Plus de 6 milliards d’heures de vidéo y sont regardées chaque mois.
  • Plus de 100 heures de vidéo y sont mises en ligne chaque minute.
  • 83% des 18-24 ans s’y rendent au moins une fois par mois aux Etats-Unis et 81% en Europe.
  • 58% des internautes américains dans la tranche d’âge 40-44 ans, et 45% des 55-59 ans visitent également YouTube chaque mois.

Le rapport souligne : « Les internautes cherchent de plus en plus sur YouTube une vidéo sur tous les sujets ou les informations qui les intéressent ».

Toutefois, seuls 49% des 395 responsables marketing de marques interrogés par Forrester indiquent inclure régulièrement YouTube dans leur stratégie publicitaire.

James McDavid, chercheur de Forrester conclut :« Ils devraient ouvrir les yeux sur le potentiel qu’offre l’intégration de contenu vidéo en ligne dans leur mix marketing. »

En effet, « près de 20% des 18-24 ans aux Etats-Unis sont plus susceptibles de voir une publicité sur YouTube qu’à la télévision, et 16% des adultes américains qui ont regardé des vidéos sur YouTube l’année dernière ont utilisé le service pour apprendre à se servir d’un produit en regardant des vidéos, mettant ainsi le doigt sur un usage clé pour les marques ».

Source : http://www.challenges.fr/

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le Web et le e-business ?

Internet est devenu le plus grand marketplace du monde ! Nouvelles techniques et nouveaux outils marketing, enjeux de la transformation digitale, règles du e-business…autant de sujets qu’il est primordial de comprendre et de maîtriser pour tirer son épingle du jeu !

Pour en savoir plus, VISIPLUS academy vous suggère de participer aux formations suivantes :

+ Formation Web Marketing : Maîtrisez les derniers outils et techniques pour optimiser la présence de votre marque sur Internet ! VISIPLUS academy vous propose une formation au Web Marketing afin de comprendre les différentes techniques et leviers de promotion online.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Un commentaire

  1. YouTube devient le deuxième moteur de re...

    27 février 2014 à 8 h 43 min

    […] Selon une récente étude Forrester, YouTube est aujourd’hui le deuxième moteur de recherche mondial après Google. Pourtant, les marques demeurent encore frile  […]

Dans la même catégorie

Archives