Web et e-business
Plus de la moitié des dépenses publicitaires consacrée au Web au Royaume-Uni

Plus de la moitié des dépenses publicitaires consacrée au Web au Royaume-Uni

Plus de 50% (51,7%) des dépenses publicitaires au Royaume-Uni seront consacrés aux médias digitaux en 2015, selon GroupM, la filiale d’achat d’espaces de WPP, numéro un mondial de la publicité.

Le marché publicitaire en ligne dépassera les 8 milliards de livres (10 milliards d’euros) en 2015, en hausse de 13 %. YouTube, Facebook et Twitter tirent la croissance vers le haut. Et plus de la moitié du chiffre d’affaires publicitaire sur Internet concerne les moteurs de recherche, Google largement en tête.

Le Royaume-Uni vient de franchir un cap et il se situe loin devant les autres grands pays d’Europe de l’Ouest, où la part du numérique sur le marché publicitaire est encore inférieure à 30 %. Étonnamment, il arrive même devant les pays scandinaves : Suède (47% des dépenses publicitaires consacrées au web), Danemark (43%), et Norvège (40%).

L’une des raisons tient au fait que Les Britanniques sont l’un des peuples les plus tournés vers le e-commerce. Plus du tiers des achats en ligne au Royaume-Uni (37 %) sont désormais réalisés depuis des smartphones ou des tablettes, ce qui attire la publicité sur ces supports.

Comme dans la plupart des pays occidentaux, la publicité sur la presse papier est en chute libre. La publicité télévisée, quant à elle, se maintient.

Le marché publicitaire global devrait augmenter de 6 % l’an prochain, pour atteindre 15,7 milliards de livres sterling (près de 20 milliards d’euros).

 

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le Web et le e-business ?

Internet est devenu le plus grand marketplace du monde ! Nouvelles techniques et nouveaux outils marketing, enjeux de la transformation digitale, règles du e-business…autant de sujets qu’il est primordial de comprendre et de maîtriser pour tirer son épingle du jeu !

Pour en savoir plus, VISIPLUS academy vous suggère de participer aux formations suivantes :

+ Formation Web Marketing : Maîtrisez les derniers outils et techniques pour optimiser la présence de votre marque sur Internet ! VISIPLUS academy vous propose une formation au Web Marketing afin de comprendre les différentes techniques et leviers de promotion online.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Les commentaires sont fermés sur cet article.

Dans la même catégorie

Archives