Web et e-business
Le digital, n°1 pour la recherche et l’achat de produits

Le digital, n°1 pour la recherche et l’achat de produits

Les supports numériques sont devenus les outils privilégiés des consommateurs à la fois pour la recherche et l’achat de produits/services.

Les internautes n’achètent pas seulement en ligne, ils y font des recherches. Selon une nouvelle étude comScore, UPS et e-tailing group, 82% des acheteurs en ligne effectuent des recherchent sur le web : 61% via les ordinateurs de bureau et portables, 11% via les tablettes, 10% via les smartphones, contre 13% qui affirment préférer rechercher les produits dans des points de vente physiques.

174930

De plus, les supports numériques sont favorisés pour l’achat de produits auprès des commerçants multicanaux : 55% affirment préférer acheter un produit en ligne, contre 41% qui préfèrent acheter auprès d’un commerçant « brick and mortar ».

Bien que les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables soient privilégiés par les internautes pour leurs recherches, le mobile gagne du terrain. En effet, un quart des répondants affirment avoir cherché un produit sur mobile avant de se rendre en magasin et 22% disent effectuer des recherches sur mobile afin d’obtenir la meilleure offre tout en étant présent en magasin.

A ce sujet, la comparaison de prix (dans l’optique d’obtenir la meilleure offre) est l’activité la plus fréquente en magasin, citée par 36% des répondants.

Dans ce contexte, l’étude met en avant la nécessite pour les e-commerçants d’investir dans des sites responsive web design de manière à fournir à leurs utilisateurs une expérience optimale.
Toutefois, seulement un peu plus de la moitié des e-commerçants (53%) affirment investir prochainement dans le responsive design pour accroître leurs performances…

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le Web et le e-business ?

Internet est devenu le plus grand marketplace du monde ! Nouvelles techniques et nouveaux outils marketing, enjeux de la transformation digitale, règles du e-business…autant de sujets qu’il est primordial de comprendre et de maîtriser pour tirer son épingle du jeu !

Pour en savoir plus, VISIPLUS academy vous suggère de participer aux formations suivantes :

+ Formation E-commerce : Maîtrisez les derniers leviers de croissance et meilleures pratiques pour développer vos ventes sur Internet ! Cette formation vous donnera les clés pour définir et mettre en œuvre une stratégie e-commerce réussie, génératrice de trafic et de conversions.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Les commentaires sont fermés sur cet article.

Dans la même catégorie

Archives