Web et e-business
La publicité sur internet détrônera la TV en 2018

La publicité sur internet détrônera la TV en 2018

ZenithOptimedia vient de publier ses dernières prévisions d’investissements publicitaires : représentant 38.6% du marché publicitaire, internet devrait détrôner la TV en 2018. Le point sur ce retournement de situation.

En 2018, les dépenses publicitaires mondiales sur Internet devraient dépasser celles de la télévision pour la première fois. Plus exactement, la publicité TV représentera 34,8% des dépenses du marché en 2018 quand celles réalisées sur internet atteindront les 38,6%. Des pronostics livrés par l’agence média ZenithOptimedia du groupe Publicis confirmant un écart de plus en plus restreint entre les investissements publicitaires sur les deux médias, Internet (fixe et mobile) et télévision. L’étude met également en avant le rôle prépondérant de l’internet mobile qui, toujours selon l’étude, monopolisera environ la moitié des dépenses effectuées sur Internet (50,2 %).

« La bataille des dix prochaines années sera celle des vidéos diffusées sur mobile contre la télévision. », annonce Sébastien Danet, président de ZenithOptimedia. Les avancées technologiques (mobile et programmatique) de ces 30 dernières années ont permis une évolution foudroyante du marché de la publicité. En effet, la publicité programmatique estimée à 38 milliards de dollars devrait représenter pour la première fois plus de la moitié des dépenses display (53%), contre seulement 12% en 2012. Sa croissance devrait toutefois ralentir dans les prochaines années, Sébastien Danet l’assure, « La télévision demeure un média très intéressant… elle constitue un bon investissement ».  

ZenithOptimedia mise sur légère reprise du marché publicitaire dans l’hexagone d’ici 2018. Bien qu’économiquement fragiles, « Les investissements médias sont tirés par le moteur numérique » assure Sébastien Danet. On peut également compter sur les grands évènements sportifs tels que la Coupe du Monde de football et les Jeux Olympiques pour tirer les dépenses publicitaires de 0,8 % en 2018, selon les prévisions.

Vous souhaitez mieux appréhender tous les enjeux de la digitalisation ? La formation Culture et transformation digitale vous donne les clés pour vous adapter et profiter des opportunités du digital, pensez-y!

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le Web et le e-business ?

Internet est devenu le plus grand marketplace du monde ! Nouvelles techniques et nouveaux outils marketing, enjeux de la transformation digitale, règles du e-business…autant de sujets qu’il est primordial de comprendre et de maîtriser pour tirer son épingle du jeu !

Pour en savoir plus, VISIPLUS academy vous suggère de participer aux formations suivantes :


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Dans la même catégorie

Archives