Web et e-business
Emploi : le digital, la belle exception !

Emploi : le digital, la belle exception !

En matière de recrutement, le secteur numérique échappe à la morosité ambiante et s’en sort bien !

Ce n’est pas un secret, l’année 2014 a été mauvaise pour l’emploi et malheureusement, 2015 n’est pas partie pour être meilleure. Dans ce contexte morose, il existe toutefois un secteur qui semble jouir de conditions  plus favorables : celui du digital. Serait-ce le seul à ne pas connaître la crise ?

D’une part, les grands annonceurs indiquent renforcer en 2015 leurs directions CRM et leurs pôles data (chief data officer, data scientist…).

Par ailleurs, les employeurs ayant besoin de cadres digitaux plus aguerris et expérimentés, ils tendent à recruter des profils moins « juniors » qu’auparavant.

Et bonne nouvelle : ils sont aussi enclins à mieux rémunérer qu’auparavant.
« Plus la connaissance est rare, plus les prix de marché s’envolent au mépris des grilles », confirme Fabien Stut, directeur régional de Hays France & Luxembourg. Par exemple, les directeurs marketing digital devraient tirer leur épingle du jeu en 2015 pour la seconde année d’affilée avec une augmentation du fixe pouvant aller jusqu’à 25 %.

Incontestablement secteur porteur, le digital a de quoi séduire de nombreux actifs en quête de renouveau professionnel. C’est d’ailleurs pour eux que VISIPLUS academy propose des cycles certifiants ainsi qu’un cycle diplômant.

 

 

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le Web et le e-business ?

Internet est devenu le plus grand marketplace du monde ! Nouvelles techniques et nouveaux outils marketing, enjeux de la transformation digitale, règles du e-business…autant de sujets qu’il est primordial de comprendre et de maîtriser pour tirer son épingle du jeu !

Pour en savoir plus, VISIPLUS academy vous suggère de participer aux formations suivantes :


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Les commentaires sont fermés sur cet article.

Dans la même catégorie

Archives