Web et e-business
E-commerce : un tiers des sites connaissent des difficultés

E-commerce : un tiers des sites connaissent des difficultés

Une étude TNS Sofres – Webloyalty, publié jeudi 21 mai, montre que 33% des sites de commerce en ligne de petites et moyennes tailles ont enregistré des baisses de rentabilité en 2014 en France, alors que les plus gros sites, dites leaders, s’en sont eux, beaucoup mieux sortis.

En effet, 83%  des sites leaders (plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en France), affirment avoir accru leur rentabilité (contre 50% en 2013). 50% des sites -commerce de grandes tailles (10 à 50 millions d’euros de chiffre d’affaires) disent avoir connu une diminution légère de leur rentabilité et 13% une forte baisse.

Chez les sites e-commerce de petites et moyennes tailles, les résultats sont différents. 33% d’entre eux se disent moins rentables que l’année précédente.

Pourquoi une telle différence ? Les grands sites leaders sont plus diversifiés, recourent davantage à la personnalisation des offres et s’appuient massivement sur les réseaux sociaux pour faire optimiser leur business.

Vous souhaitez en savoir plus sur les bonnes pratiques à avoir pour tirer votre épingle du jeu sur internet ? La formation e-commerce promet de vous aider à mettre en œuvre une stratégie e-commerce gagnante, renseignez-vous sur les dates encore disponibles.

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le Web et le e-business ?

Internet est devenu le plus grand marketplace du monde ! Nouvelles techniques et nouveaux outils marketing, enjeux de la transformation digitale, règles du e-business…autant de sujets qu’il est primordial de comprendre et de maîtriser pour tirer son épingle du jeu !

Pour en savoir plus, VISIPLUS academy vous suggère de participer aux formations suivantes :

+ Formation E-commerce : Maîtrisez les derniers leviers de croissance et meilleures pratiques pour développer vos ventes sur Internet ! Cette formation vous donnera les clés pour définir et mettre en œuvre une stratégie e-commerce réussie, génératrice de trafic et de conversions.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Les commentaires sont fermés sur cet article.

Dans la même catégorie

Archives