Réseaux Sociaux
Facebook Ads : Les 4 erreurs à ne pas commettre si vous souhaitez générer de la conversion

Facebook Ads : Les 4 erreurs à ne pas commettre si vous souhaitez générer de la conversion

Les publicités Facebook se sont imposées en quelques années comme l’un des moyens les plus efficaces de toucher un trafic ultra ciblé. Cependant, lorsque celles-ci sont mal paramétrées, il arrive que les résultats soient déceptifs.

Vous trouverez dans cet article, les 4 erreurs à ne pas commettre si vous souhaitez générer de la conversion avec vos annonces Facebook :

#1 : Une Audience Cible qui n’est pas correctement définie

Il existe une mauvaise interprétation commune qui est : Si l’on peut atteindre des millions de personnes, pourquoi ne le ferais-je pas ?

En réalité, vos annonces seront loin  d’être efficaces si votre objectif est d’atteindre autant de personnes. Pour des annonces efficaces, il est conseillé d’affiner et définir votre cible en utilisant ce que l’on appelle le flex targeting. 

Pour ce faire, lorsque vous paramétrez le ciblage au moment de la création de votre campagne, cliquez sur « Affiner l’audience ».

facebook1

Grâce à cette fonctionnalité, vous aurez la possibilité de définir clairement votre cible ou vos cibles démographiques, leurs intérêts et les comportements que vous souhaitez inclure mais aussi exclure.

facebook2

#2 : Des annonces trop peu attractives

Notre cerveau peut traiter des images en 13 millisecondes. C’est ce qui explique l’attractivité et la popularité des contenus visuels tel que l’on peut voir sur Facebook ou Instagram.

Cela explique la règle que Facebook a mis en place pour ses publicités : le texte ne doit pas prendre plus de 20% de l’annonce.

De ce fait, en utilisant des visuels plus attrayants au sein de vos publicités, vous pourrez bénéficier de meilleurs résultats : augmentation de votre CTR, meilleur taux d’engagement de votre cible.

k

Le site Navigans a publié un article très intéressant sur l’utilisation des couleurs ‘eye-catching’ au sein des annonces Facebook, pour attirer au maximum l’attention de votre cible.

#3 : Des annonces peu adaptées au contexte social

Pour des annonces réussies, vous devez garder en mémoire que généralement, l’utilisation de Facebook par ses utilisateurs se fait pendant leurtemps libre, en dehors du travail. En d’autres termes, quand les internautes sont sur Facebook, ils sont en mode social. Ils font défiler et visualisent plus de 300 histoires en une journée, concernant leurs amis, les personnes qu’ils suivent, les groupes auxquels ils appartiennent et quelques pages qu’ils ont aimées.

Le contenu qui attire l’œil des utilisateurs est donc personnel, humain et « réel ».Il est nécessaire d’adapter au maximum votre message et l’image que renvoie votre annonce, afin de coller le plus possible à l’environnement de votre cible et de rester au plus proche d’un contexte personnel et social.

Autrement dit, une image qui représente une personne dans une situation réelle est plus attrayante qu’un énorme logo par exemple.  Vous devez penser au fait que votre annonce est en compétition avec des photos de bébés, de chats, de nourritures, de paysages, de vidéos amusantes… Pleins de messages qui peuvent venir parasiter l’attention de votre cible pour votre annonce.

#4 : Une incohérence entre annonces et URLs de destination

Finalement, imaginons : vous avez été bon élève, vous avez défini un ciblage parfait, affiché des visuels attrayants, communiqué un message humanisé et convaincant, etc. Bref, vous avez réussi à capter l’attention de votre cible, et obtenez des clics sur vos annonces.

Une fois arrivé sur votre site web, l’internaute sort de son contexte et là, il y a un certain décalage qui peut déranger votre visiteur.

En effet, l’image de l’annonce n’est pas sur la page d’atterrissage du site, il y a des liens étrangers sur lesquels il faut cliquer, le message et l’appel à l’action ne sont pas clairs, les couleurs ne sont pas les mêmes, la page/le site n’est pas responsive, le temps de chargement est trop long, il y a une fenêtre géante qui s’ouvre immédiatement devant votre page qui est difficile à fermer…

Conclusion, ce sont toutes ces déconnexions possibles qui font que votre visiteur va rapidement quitter votre page de destination et ne pas passer à l’action comme vous le souhaitiez. Vous devez donc repenser votre communication digitale et créer une parfaite harmonie entre votre annonce, votre site et ce que votre prospect attend.

Vous l’aurez compris, même lorsqu’il s’agit d’augmenter vos conversions, vous devez prendre en considération les attentes de votre cible. Par la même occasion, faites le point sur les nouvelles techniques des professionnels pour optimiser vos Web Conversions grâce à une formation dédiée !

 Source Image à la Une : marketingland.com

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web

+ Formation Réseaux Sociaux : Recrutez et fidélisez vos clients grâce aux réseaux sociaux ! Grâce à la formation Réseaux Sociaux, vous aurez toutes les cartes en main pour accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux et développer la popularité de votre site web auprès des moteurs de recherche.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Dans la même catégorie

Catégories

Archives