Social Media
Les réseaux sociaux plus influents dans le processus d’achat que la télévision

Les réseaux sociaux plus influents dans le processus d’achat que la télévision

Influence Centrale révèle l’impact  des réseaux sociaux sur les décisions d’achat des consommateurs.

Un nouveau rapport émanant d’Influence Centrale révèle l’impact sur les décisions d’achat des messages positifs et des critiques de produits sur les médias sociaux.

Alors que 1,9% des consommateurs ont déclaré être influencé par les publicités télévisuelles dans leur décision d’acheter un produit, 2,2 % des consommateurs déclarent que les médias sociaux ont eu un plus grand impact encore.

Selon Stacy DeBroff, fondatrice et PDG d’Influence Centrale, « voir un message positif ou avis produit sur les médias sociaux impact la décision d’achat pour 3 fois plus de personnes » et qu’elle a trouvé les faibles taux de conversion de média traditionnels des plus « surprenants ».

Dans l’ensemble, 81 % des consommateurs impliqués dans l’étude ont déclaré qu’ils achètent souvent des produits après les avoir vu partagés sur les médias sociaux. La raison expliquant l’impact important des réseaux sociaux dans le processus d’achat est que le contenu partagé est perçu comme authentique. En effet, près des trois quarts des répondants ont révélé jeter un œil aux recommandations et avis publiés sur les réseaux sociaux afin de se renseigner sur l’achat d’un nouveau produit.

« En outre, » ajoute DeBroff, « les répondants disent même que cette approche sociale des commerçants transforme les plus « traditionnelles », 55 % trouvent un message promotionnel en magasin plus convaincant quand ils en ont été informé au préalable via les réseaux sociaux. »

Alors, quand Alexis Toutain, social media manager chez OUIBUS en Interview Exclu dit que « Les réseaux sociaux sont un réel canal de communication », on ne peut que lui faire confiance !

A ce propos, pour donner un nouvel élan à votre stratégie social media VISIPLUS academy vous propose une formation pour prospecter et vendre grâce aux réseaux sociaux.

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le Social Media ?

Les médias sociaux, un incontournable pour les marques !

Optimiser sa stratégie de présence sur les médias sociaux, dynamiser les échanges online avec sa communauté, maîtriser sa e-réputation sont autant de points dorénavant indispensables pour l’efficacité d’une marque sur le web.

Pour aller plus loin, VISIPLUS academy vous recommande des formations sur les médias sociaux

+ Formation E-réputation : Surveillez, analysez et gérez votre e-réputation ! Cette formation fournit les clés pour mesurer la réputation d’une marque sur Internet, bâtir une stratégie de présence, d’influence et de veille sur Internet, et en évaluer les résultats.

+ Formation Réseaux Sociaux : Recrutez et fidélisez vos clients grâce aux réseaux sociaux ! Grâce à la formation Réseaux Sociaux, vous aurez toutes les cartes en main pour accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux et développer la popularité de votre site web auprès des moteurs de recherche.

+ Formation Réseaux Sociaux Niveau Avancé : Vous êtes familier avec les réseaux sociaux ? Et si vous passiez à la vitesse supérieure avec une formation 100% pratique et opérationnelle ? Cette formation pratique – sur deux jours – va vous permettre de tirer parti des opportunités importantes qu’offrent les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, YouTube, etc.).


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Dans la même catégorie

Archives