Social Media
Le cap des 200.000 annonceurs dépassé sur Instagram

Le cap des 200.000 annonceurs dépassé sur Instagram

Instagram dépasse les 200.000 annonceurs sur sa plateforme. L’occasion de dresser un état des lieux de la publicité numérique sur les réseaux sociaux.

Annoncé officiellement sur son blog : Instagram a franchi la barre des 200 000 annonceurs sur sa plateforme. Une montée en puissance pour le service aux plus de 400 millions d’utilisateurs et une belle opportunité de faire le point sur la répartition des annonces publicitaires sur les réseaux sociaux.

The custom look. Shop this season’s most wanted ripped, patched and embroidered denim at the link in our bio.

Une photo publiée par Levi’s® (@levis) le

 

Ce n’est que depuis septembre qu’Instagram offre la possibilité de diffuser des annonces à toutes les marques et dans tous les pays du globe. Une intégration publicitaire récente mais fructueuse qui, en comparaison, met en exergue une certaine perte de vitesse de la plateforme Twitter. Cette dernière proposant pourtant de nombreuses fonctionnalités destinées à séduire les annonceurs. A l’image de la fin de la limite emblématique des 140 caractères ou encore de l’offre vidéo autoplay baptisée First View.

La croissance du groupe Facebook face à la dévaluation de Twitter

Concrètement, Facebook comptait en décembre dernier 2,5 millions d’annonceurs pour 1,59 milliard d’utilisateurs quand Twitter stagnait à 130 000 annonceurs publicitaires pour 320 millions d’utilisateurs à cette même date.

A la traine de cette course aux annonceurs, l’oiseau bleu peine à monétiser son audience. Effectivement, si le chiffre d’affaire croît (il a atteint les 710 millions de dollars au dernier trimestre 2015) le nombre d’utilisateurs stagne, voir recul quand il s’agit des utilisateurs du service de tweets par SMS (307 millions en septembre à 305 millions fin décembre). Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, l’action de Twitter ne cesse de chuter depuis sa valorisation record, en 2013.

En parallèle, Instagram, propriété de Facebook, est dorénavant considéré par les analystes comme un vecteur de croissance majeur, profitant du flux et du ciblage offert par son acquéreur.

Le pied de nez réalisé par Instagram marque ainsi la suprématie du groupe mené par le charismatique Mark Zuckerberg. eMarketer estime à ce propos que l’application dédiée au partage de photos et vidéos devrait représenter 9,5% des recettes publicitaires mobiles mondiales du groupe Facebook cette année, et 14% en 2017.

Une belle performance, d’autant plus que les trois quart des annonceurs transitant par Instagram sont implantés en dehors des Etats-Unis (les Français demeurant les plus nombreux), pourtant mère patrie de cette plateforme. La publicité : c’est dans la boite avec Instagram et ça devrait le rester, cet accroissement ayant très probablement des effets bénéfiques sur le portefeuille du réseau.

A ce propos, avez-vous pris le temps de penser à utiliser cet outil marketing pour votre entreprise ? La formation écrire pour le web et les réseaux sociaux peut certainement vous y aider!

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le Social Media ?

Les médias sociaux, un incontournable pour les marques !

Optimiser sa stratégie de présence sur les médias sociaux, dynamiser les échanges online avec sa communauté, maîtriser sa e-réputation sont autant de points dorénavant indispensables pour l’efficacité d’une marque sur le web.

Pour aller plus loin, VISIPLUS academy vous recommande des formations sur les médias sociaux

+ Formation E-réputation : Surveillez, analysez et gérez votre e-réputation ! Cette formation fournit les clés pour mesurer la réputation d’une marque sur Internet, bâtir une stratégie de présence, d’influence et de veille sur Internet, et en évaluer les résultats.

+ Formation Réseaux Sociaux : Recrutez et fidélisez vos clients grâce aux réseaux sociaux ! Grâce à la formation Réseaux Sociaux, vous aurez toutes les cartes en main pour accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux et développer la popularité de votre site web auprès des moteurs de recherche.

+ Formation Réseaux Sociaux Niveau Avancé : Vous êtes familier avec les réseaux sociaux ? Et si vous passiez à la vitesse supérieure avec une formation 100% pratique et opérationnelle ? Cette formation pratique – sur deux jours – va vous permettre de tirer parti des opportunités importantes qu’offrent les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, YouTube, etc.).


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Dans la même catégorie

Archives