Social Media
Facebook va valoriser les « contenus de qualité »

Facebook va valoriser les « contenus de qualité »

Facebook met à jour son algorithme afin de rendre plus visible les contenus de qualité.

Le réseau social annonce sur son blog que le fil d’actualité va désormais donner la priorité aux articles de presse. À l’inverse, les utilisateurs recevront moins d’informations sur les actualisations de contenus des amis (photos et statuts).

Pour justifier ce changement, le réseau social souligne que le trafic vers les sites de médias a été multiplié par trois l’année passée : « Aujourd’hui, les statuts partagés sur le fil d’actualité prouvent que les gens veulent voir davantage d’infos et savoir ce que les amis ont à dire sur ces sujets ».

La mesure de Facebook vise à limiter le partage d’infos et les contenus de bas de gamme qui polluent le fil d’actualités et contribuent à lasser, voire dégoûter certains utilisateurs.

Facebook va plus loin : après avoir cliqué et lu un contenu, trois articles similaires, portant sur le même thème, vous seront proposés. Plus l’article est lu, commenté et partagé, plus il sera valorisé et remontera dans le fil d’actualités.

Facebook souhaite-t-il à terme devenir un site de référence pour le partage d’actualités et de contenus de qualité et laisser à Instagram le pré carré des photos ?

Par ailleurs, de quelle manière la pertinence d’un contenu sera-t-elle définie par le réseau social ? Ces choix pourront-ils être objectifs ? Facebook rétorque que « la détermination de la qualité d’une publication aura beaucoup à voir avec la façon dont la publication progresse sur le réseau social » (likes, commentaires, partages, etc.)…

A voir donc.

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le Social Media ?

Les médias sociaux, un incontournable pour les marques !

Optimiser sa stratégie de présence sur les médias sociaux, dynamiser les échanges online avec sa communauté, maîtriser sa e-réputation sont autant de points dorénavant indispensables pour l’efficacité d’une marque sur le web.

Pour aller plus loin, VISIPLUS academy vous recommande des formations sur les médias sociaux


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Un commentaire

  1. Facebook va valoriser les « contenus de q...

    5 décembre 2013 à 12 h 43 min

    [...]   [...]

Dans la même catégorie

Archives