Search Marketing
Les sites mobiles mal configurés pénalisés par Google ?

Les sites mobiles mal configurés pénalisés par Google ?

Google vient d’annoncer qu’il procédera prochainement à des changements dans la manière de mesurer la pertinence des résultats sur son moteur de recherche mobile.Conséquence ? Un site mobile mal configuré se retrouvera moins bien classé dans les résultats.

Les plus grosses erreurs qui pourraient pénaliser les sites mobiles dans les prochaines semaines sont :

  • Les redirections inappropriées : il s’agit du cas où toutes les URL d’un site redirigent vers une même page, quelle que soit la page demandée par le mobinaute, souvent vers la page d’accueil optimisée du site mobile. Selon Google, il est dans ce cas préférable d’afficher la page destinée aux PC plutôt que d’effectuer une redirection vers un contenu non pertinent.
  • Les messages d’erreur : certains sites proposent un contenu correct aux internautes mais un message d’erreur apparaît aux mobinautes (erreur 404, vidéos qui ne se chargent pas etc.) Google préconise vivement de rediriger vers un contenu mobile pertinent.

Par ailleurs, Matt Cutts, responsable de la lutte contre le webspam chez Google, a annoncé il y a quelques jours lors d’une conférence au SMX Advanced, que Google allait dans les prochains mois prendre en compte la vitesse de chargement des sites mobiles.

Les sites mobiles trop lents pourraient donc être également défavorisés dans le référencement.

Morale de l’histoire : assurez-vous que votre site mobile soit bien configuré pour vous éviter de dégringoler dans le bas du classement…

Source : http://googlewebmastercentral.blogspot.fr/2013/06/changes-in-rankings-of-smartphone_11.html

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le Search Marketing ?

Le search marketing ou SEM regroupe le SEO (référencement naturel) et le SEA (référencement publicitaire). Il est stratégique dans une stratégie de marketing digital car non seulement il permet une présence optimisée sur les moteurs mais il représente aussi un puissant outil de développement commercial et de veille concurrentielle.

Pour aller plus loin, VISIPLUS academy vous propose des formations 100% dédiées au Search Engine Marketing. Devenez incollable sur le SEA et le SEO !


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Les commentaires sont fermés sur cet article.

Dans la même catégorie

Archives