Search Marketing
Le taux de clic généré par le search marketing a augmenté de 38%

Le taux de clic généré par le search marketing a augmenté de 38%

Selon les données recueillies au troisième trimestre 2016, le CTR concernant le search marketing a augmenté de 38%.

De nombreux annonceurs ont également commencé à utiliser les nouvelles Expanded Text Ads ou annonces textuelles grands formats proposées par Google AdWords, ce qui représente concrètement 29% des dépenses de recherche en septembre.

Ces statistiques sont tirées de la dernière analyse de Kenshoo et se basent sur la collecte de plus de 750 milliards d’impressions, 13 milliards de clics et 6 milliards de dollars de dépenses publicitaires.

Cette étude permet notamment de dégager l’une des principales tendances de la publicité sur internet : les annonceurs n’hésitent dorénavant plus à focaliser leurs annonces produits sur des plateformes sociales telles que Facebook et Instagram comme ils le faisaient déjà sur Google.

La publicité vidéo sur les médias sociaux a également augmenté de façon spectaculaire et le mobile continu d’être un moteur clé de croissance.

KENSHOO1

Voici quelques statistiques à retenir de cette étude:

  • Les dépensent liées aux annonces produits dynamiques diffusées sur Facebook et Instagram, ont presque doublé (en hausse de 95%) depuis le dernier trimestre 2015. Cela représente plus de 4 clics sur 10, soit 42% des clics et 21% des dépenses pour les e-commerçants.
  • Les annonces des campagnes Google Shopping, plus riches en informations (dotées de l’image du produit, du prix ou encore, comportant le nom du marchand…) ont augmenté de 87% en un an.
  • Ces annonces représentent maintenant 37% des clics de recherche web et 22% des dépenses en référencement payant, dont 59% des clics proviennent de smartphones.
  • Les dépenses liées aux annonces vidéo, disponibles sur Facebook et Instagram, ont augmenté de 155% en un an. La vidéo représente maintenant 22% des dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux.
  • Le CTR sur les annonces sociales est en hausse de 21% depuis l’année dernière.
  • Les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux affectées aux mobiles ont augmenté de 61% par rapport à la même période. Les appareils mobiles représentant maintenant 70% de tous les clics payants sur les réseaux sociaux.
  • En ce qui concerne le search marketing mobile, les dépenses comme les clics sont en hausse de 39% et 48% respectivement depuis l’année dernière.
  • Le mobile représente désormais 35% des dépenses de search marketing et 43% de tous les clics.

KENSHOO2

Pour plus d’informations, l’infographie de Kenshoo est également consultable depuis le site de searchenginewatch.com.

 

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le Search Marketing ?

Le search marketing ou SEM regroupe le SEO (référencement naturel) et le SEA (référencement publicitaire). Il est stratégique dans une stratégie de marketing digital car non seulement il permet une présence optimisée sur les moteurs mais il représente aussi un puissant outil de développement commercial et de veille concurrentielle.

Pour aller plus loin, VISIPLUS academy vous propose des formations 100% dédiées au Search Engine Marketing. Devenez incollable sur le SEA et le SEO !

+ Formation Google AdWords : Découvrez les dernières tactiques des pros pour optimiser votre présence sur Google AdWords ! L’objectif de cette formation : mettre entre vos mains toutes les clés nécessaires qui vous permettront d’optimiser vos campagnes Google AdWords et votre ROI pour développer la notoriété de votre société et votre chiffre d’affaires.

+ Formation Google AdWords Certification : 2 jours pour préparer, passer et réussir la certification officielle Google AdWords ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, VISIPLUS academy vous accompagne au cours de 2 journées de préparation intensive, aidé par un formateur, lui-même certifié Google AdWords.

+ Formation Référencement Naturel : Découvrez les clés pour optimiser votre présence sur Google, Yahoo! et Bing. Cette formation au référencement vous permettra de mieux appréhender les différentes options d’un référencement réussi sur les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo!, Bing, etc.

+ Formation Référencement Naturel Avancé : Maîtrisez les techniques de référencement pour être capable de prendre les bonnes décisions « SEO » ! Cette formation, de niveau avancé, a pour objectif de compléter et renforcer les compétences obtenues lors de la formation référencement naturel.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Dans la même catégorie

Archives