Search Marketing
Google Shopping : Quelles nouveautés pour les ‘Local Inventory Ads’ (LIA)

Google Shopping : Quelles nouveautés pour les ‘Local Inventory Ads’ (LIA)

Lancées en 2014, les Local Inventory Ads (LIA) ont pour but d’aider les distributeurs à générer d’avantages de trafic dans leurs magasins physiques. Cette fonctionnalité a permis de cibler les annonces en fonction de l’emplacement et de la disponibilité des produits.

Par conséquent, lorsqu’un internaute recherche un produit en particulier, une fois sa requête tapée dans le moteur de recherche, l’annonce du distributeur va apparaître avec différentes informations liées au produit en question : informations sur les stocks disponibles et localisation du ou des magasins les plus proches pour se le procurer.

1Les ‘Local Inventory Ads’ représentent un moyen pour les distributeurs d’attirer plus de trafic au sein de leurs boutiques physiques. En effet, d’après une étude réalisée par Google au sujet de Sears Outlet, cette pratique a permis à la compagnie de bénéficier d’un meilleur retour sur leurs dépenses publicitaires (ROAS), de booster le taux de visite en boutique et d’augmenter le CTR de plus de 16%.

Mais quelles sont les nouveautés ?

Ce trimestre, Google a lancé ses nouveaux formats d’annonces LIA, actuellement disponible au Royaume-Unis, Allemagne, France, Etats-Unis, Australie et Japon. Les mises à jour incluent les formats suivant :

2

1)      Les Bannières en positions prémium sur Mobile
2)      Une pastille, proposant de visualiser toutes les annonces produits liées à la requête située à la fin du carrousel.
3)      Les requêtes localisées (Actuellement disponible qu’en Anglais)
4)      Filtre géographique, indiquant le nombre de boutiques à proximité, qui ont en stock le produit recherché.

Google prend désormais en compte les tendances de requêtes plus actuelles et annonce que les requêtes liées aux stocks locaux sont prioritaires sur les autres annonces en règle générale. Cela permet aux distributeurs de se démarquer pour attirer les clients qui souhaiteraient acheter leurs produits en boutique physique.

Bien que cela puisse paraître comme des ‘petits’ changements, l’utilisation des ‘Local Inventory Ads’ reste un avantage certain pour les distributeurs qui souhaitent acquérir une exposition plus large et devenir plus concurrentiel.

Réseau Display, remarketing, campagnes vidéo ou Google Shopping : vous êtes actif sur vos campagnes AdWords mais désirez approfondir encore vos connaissances ? La formation Google AdWords vous est destinée!

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le Search Marketing ?

Le search marketing ou SEM regroupe le SEO (référencement naturel) et le SEA (référencement publicitaire). Il est stratégique dans une stratégie de marketing digital car non seulement il permet une présence optimisée sur les moteurs mais il représente aussi un puissant outil de développement commercial et de veille concurrentielle.

Pour aller plus loin, VISIPLUS academy vous propose des formations 100% dédiées au Search Engine Marketing. Devenez incollable sur le SEA et le SEO !

+ Formation Google AdWords : Découvrez les dernières tactiques des pros pour optimiser votre présence sur Google AdWords ! L’objectif de cette formation : mettre entre vos mains toutes les clés nécessaires qui vous permettront d’optimiser vos campagnes Google AdWords et votre ROI pour développer la notoriété de votre société et votre chiffre d’affaires.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Dans la même catégorie

Archives