Google Adwords
Les Campagnes Brouillons de Google AdWords : La meilleure façon de faire de l’A/B Testing

Les Campagnes Brouillons de Google AdWords : La meilleure façon de faire de l’A/B Testing

Vous avez certainement remarqué le petit onglet « Brouillons » au sein de votre compte Google AdWords. Cet outil vous permet de mener différentes expérimentations au niveau de vos campagnes et de conserver la recette la plus efficace.

Comment les Brouillons fonctionnent-ils exactement ?

L’objectif d’un Brouillon va être d’effectuer des tests en copiant et modifiant certains éléments d’une campagne en particulier, et d’y attribuer une portion du budget de celle-ci. Les campagnes brouillons n’impactent pas les résultats de vos campagnes actuelles. Vous pourrez analyser quels sont les formules, enchères et paramétrages les plus pertinents auprès de votre audience.

En effet,  les campagnes seront exécutées « côte à côte »,  comme une expérience, vous permettant de recueillir des données et de déchiffrer laquelle est la plus performante.

image1

Si vous trouvez que votre campagne test génère de meilleurs résultats, alors vous n’aurez plus qu’à l’activer définitivement et mettre en veille votre campagne initiale.

Prenons un exemple concret : disons que vous souhaitez augmenter les enchères mobiles pour certains groupes d’annonces qui génèrent un fort taux de conversion. Vous pouvez alors créer une campagne test, et définir les différents ajustements d’enchères mobiles pour ces groupes d’annonces, ce qui n’aura, comme expliqué précédemment, aucun impact sur votre campagne initiale. Si vous êtes satisfait des changements effectués au sein de votre brouillon, vous pourrez les appliquer directement à votre campagne originale.

Pour créer votre campagne fictive, il vous suffit de cliquer l’onglet ‘Brouillons’ à gauche de l’onglet périodique sur votre compte :

image2Vous n’aurez plus qu’à indiquer le nom de la campagne que vous souhaitez tester et suivre les instructions :

image3N’hésitez pas à consulter le centre d’Aide AdWords pour plus d’informations ou cliquez ici pour en savoir plus sur les fonctionnalités disponibles. Faites le point également sur les fonctionnalités lors de la formation Google AdWords.

Image à la une source: business.lesechos.fr

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web

+ Formation Google AdWords : Découvrez les dernières tactiques des pros pour optimiser votre présence sur Google AdWords ! L’objectif de cette formation : mettre entre vos mains toutes les clés nécessaires qui vous permettront d’optimiser vos campagnes Google AdWords et votre ROI pour développer la notoriété de votre société et votre chiffre d’affaires.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Dans la même catégorie

Catégories

Archives