Google Adwords
Spécial E-Commerce : développez votre trafic avec les parts de clics et les listes de remarketing

Spécial E-Commerce : développez votre trafic avec les parts de clics et les listes de remarketing

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à préférer réaliser leur shopping en ligne, redoutant la foule des boutiques. Ceci est d’autant plus vrai à l’approche des fêtes de Noël, la frénésie des achats atteignant à ce moment-là son paroxysme.

Le moment est donc parfaitement opportun pour soigner et peaufiner vos campagnes Google Shopping.

Identifiez les besoins de vos clients avec la colonne Click Share (part de clics)

La bonne nouvelle, c’est que le blog officiel de Google AdWords vient d’annoncer l’arrivée d’une toute dernière nouveauté pour vos campagnes Google Shopping : l’onglet Part de Clics (ou Click Share) est d’ores et déjà disponible pour vos rapports existants.
Vous pouvez l’intégrer à vos rapports au niveau des Groupes de Produits, en cliquant sur l’onglet Colonnes > Modifier les colonnes > Données des concurrents, et l’intégrer sur la droite en cliquant sur le lien Ajouter.

 nouveautés google shopping

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’identifier précisément les groupes de produits à fort potentiel. Vous obtenez précisément le taux de clics récoltés pour un produit, tout en mettant vos résultats en perspective : si l’efficacité de vos campagnes n’est pas optimale, ces données vous permettront de mesurer les conséquences réelles de vos pertes. Il s’agit d’un bon complément d’analyse des données des concurrents, jusqu’à présent seulement limitées au taux d’impressions.

Sur l’exemple ci-dessous, on constate que le groupe de produits encadré en vert détient 59,48% de part de clics.  Cela signifie que près de 60% des clics potentiels sur cette gamme de produits nous sont revenus. En revanche, le groupe encadré en rouge ne retient que 38,41% de part de clics, ce qui signifie qu’il est impératif d’optimiser cette thématique.

 nouveautés google shopping2

Ne manquez pas d’ajuster vos enchères : en les augmentant en conséquence, vous permettrez à certaines thématiques d’enregistrer des performances plus élevées.

Bien entendu, il est nécessaire de surveiller très régulièrement ces résultats. Particulièrement pour vos produits les plus populaires : ils constituent des données fiables, qui vous permettent d’ajuster vos enchères et d’optimiser vos annonces dans l’optique de mesurer de meilleurs résultats, et ce presque en temps réel.

Les listes de remarketing disponibles sur Google Shopping

Depuis moins d’un mois, les fonctionnalités du Remarketing ont été intégrées aux campagnes Google Shopping.

Le principal avantage de ces listes est qu’il vous permet d’optimiser vos résultats en perfectionnant le ciblage des utilisateurs au plus fort intérêt d’achat. Si l’un de vos clients potentiels interagit avec votre e-commerce, en ajoutant un ou plusieurs articles à son panier avant de se raviser et l’abandonner, vous pourrez l’atteindre à nouveau lorsqu’il effectuera des achats sur Google Shopping. Il sera alors judicieux d’ajuster vos enchères afin d’accroître vos chances de reprendre contact avec cette cible prioritaire en matière de web conversions.

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web

+ Formation Google AdWords : Découvrez les dernières tactiques des pros pour optimiser votre présence sur Google AdWords ! L’objectif de cette formation : mettre entre vos mains toutes les clés nécessaires qui vous permettront d’optimiser vos campagnes Google AdWords et votre ROI pour développer la notoriété de votre société et votre chiffre d’affaires.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Dans la même catégorie

Catégories

Archives