Google Adwords
Customer Match : perfectionnez vos listes d’audience sur Google AdWords

Customer Match : perfectionnez vos listes d’audience sur Google AdWords

Avec Customer Match, Google propose aux annonceurs, pour la première fois, de cibler des clients déjà existants. Comment ? Tout simplement, en récupérant les adresses e-mail de votre base de données, l’outil s’occupe du reste. Avec les difficultés que vous pouvez rencontrer pour toucher précisément la bonne cible et faire des usagers vos clients potentiels, il semblait nécessaire d’optimiser au maximum les possibilités en matière de ciblage.

A l’instar du Custom Audiences de Facebook, et de la fonctionnalité Tailored Audience créée par Twitter, mais à l’aide d’un outil résolument plus puissant, Google propose ainsi à tous les annonceurs d’élargir leur audience, tout en perfectionnant leurs caractéristiques.

Avec cette fonctionnalité, déjà disponible depuis environ un mois, apprenez comment établir des stratégies marketing toujours plus pointues, précises et pertinentes.

Ne manquez aucune occasion de fidéliser vos clients

Qu’ils soient en train de visionner des vidéos sur YouTube, qu’ils consultent leurs e-mails ou effectuent une recherche sur le réseau, vous pouvez désormais toucher les usagers aux plus fortes affinités à l’égard de votre société, sur le Réseau de Recherche, ou sur le Réseau Display.
Vous entretenez déjà une relation : ils ont adhéré à votre programme de fidélité, se sont abonnés à votre newsletter ou ont effectué un achat sur votre e-commerce, vous disposez ainsi de leurs adresses e-mail dans votre base de données.
Avec les identifiants que vous avez fourni sur votre liste d’audience, Google AdWords détecte les utilisateurs connectés à leurs comptes. Tout en conservant anonymat et confidentialité, et de manière sécurisée, l’outil ne diffusera vos annonces qu’auprès du public cible.
S’il est donc désormais possible de cibler vos clients potentiels avec la certitude qu’ils sont intéressés par vos produits ou services, Customer Match va plus loin en offrant une garantie supplémentaire que votre annonce publicitaire sera bien vue et au bon moment, en ouvrant votre contenu publicitaire dès l’instant où ils se connectent à l’un des réseaux préalablement défini.

customer match

Élargissez votre audience tout en l’ajustant :

L’autre avantage majeur, et véritable nouveauté de cette stratégie : la fonctionnalité Audiences Similaires. Ces listes d’audiences similaires vous permettront d’identifier de nouveaux prospects, en associant les caractéristiques des adhérents de votre programme de fidélité mentionnés ci-dessus à celles d’autres futurs potentiels clients. Ainsi, vous êtes surs de cibler les personnes qui auront une forte affinité pour vos produits ou services, tout en doublant votre portée : s’ils ne figurent pas dans votre base de données, ils seront toutefois certainement touchés par votre campagne. Cette fonctionnalité est disponible sur le Réseau de Recherche, YouTube et Gmail.

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web

+ Formation Google AdWords : Découvrez les dernières tactiques des pros pour optimiser votre présence sur Google AdWords ! L’objectif de cette formation : mettre entre vos mains toutes les clés nécessaires qui vous permettront d’optimiser vos campagnes Google AdWords et votre ROI pour développer la notoriété de votre société et votre chiffre d’affaires.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Dans la même catégorie

Catégories

Archives