Google Adwords
Comment ajuster vos enchères pour booster votre notoriété avec AdWords ?

Comment ajuster vos enchères pour booster votre notoriété avec AdWords ?

Elles arrivent à point nommé pour les fêtes, ces deux astuces destinées à maximiser votre visibilité sur le réseau de recherche, seront parfaitement adaptées à l’optimisation de vos campagnes shopping.

Ajustez vos enchères avec le simulateur pour mobile

Les recherches sur le réseau Google n’ont de cesse d’augmenter sur mobile, et la tendance est loin de s’inverser à l’arrivée des fêtes de Noël.

Si l’on sait bien une chose de Google AdWords, c’est qu’il est souvent nécessaire de multiplier les tests et essais avant d’atteindre les performances les plus pointues. Parce que chaque secteur détient ses particularités, que chaque période répond à des règles mouvantes…difficile d’évaluer la pertinence d’une enchère.

Avec le simulateur d’enchères pour mobile, gagnez du temps et apprenez comment l’ajustement de votre budget peut avoir un impact sur votre nombre d’impressions, votre taux de clic, ou le coût global de ces derniers sur les 7 prochains jours. L’outil offre à la fois une vision des conséquences d’une augmentation ou d’une diminution de vos enchères sur mobile, mais aussi sur sa combinaison aux deux autres appareils, desktop et tablette.

Si l’on sait en effet que les recherches effectuées sur appareil mobile ne cessent d’augmenter en terme de volume, en bref, cet outil vous donnera une idée précise de l’augmentation de trafic atteignable à l’aide d’un ajustement de vos enchères.

A savoir : puisqu’il n’est disponible qu’au niveau de la campagne, un ajustement de vos enchères sur celle-ci écrasera celles qui étaient spécifiquement définies sur vos groupes d’annonces.

Seulement disponible depuis quelques jours, le simulateur est situé au niveau de la campagne, dans l’onglet Paramètres > Appareils, au niveau de l’ajustement des enchères.

 simulateurs enchères 2

L’enchère pour la première position : augmentez votre notoriété

Avec l’enchère pour la première position, obtenez une estimation du montant d’enchère à définir pour permettre à vos annonces d’atteindre la première position dans les résultats de recherche.
En leur offrant une meilleure visibilité que les systèmes d’enchères pour la première page, ou pour le haut de page, ils seront utiles aux annonceurs dont l’objectif est d’optimiser et augmenter leur nombre d’impressions, plus particulièrement dans le cas des campagnes orientées branding, ou pour les mots-clés à forte valeur ajoutée.

Attention, cette estimation ne garantit malheureusement pas l’accès systématique à la première position. Disponible dans les colonnes, au niveau des mots-clés, elle est calculée en fonction du niveau de qualité de vos mots-clés et de leur concurrence. N’oublions pas qu’AdWords favorise toujours la qualité et la pertinence de vos annonces sur l’offre la plus généreuse !

Vous pensez qu’il est impossible de tout connaitre sur les nombreuses fonctionnalités d’AdWords ? Que nenni ! VISIPLUS academy vous apprend à optimiser comme un professionnel vos campagnes sponsorisées par le biais de la formation AdWords !

 

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web

+ Formation Google AdWords : Découvrez les dernières tactiques des pros pour optimiser votre présence sur Google AdWords ! L’objectif de cette formation : mettre entre vos mains toutes les clés nécessaires qui vous permettront d’optimiser vos campagnes Google AdWords et votre ROI pour développer la notoriété de votre société et votre chiffre d’affaires.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Dans la même catégorie

Catégories

Archives