Search Marketing
Balises {KEYWORD} et {COUNTDOWN} : Zoom sur 2 astuces pour optimiser facilement vos annonces Google AdWords

Balises {KEYWORD} et {COUNTDOWN} : Zoom sur 2 astuces pour optimiser facilement vos annonces Google AdWords

 

Google Adwords met à votre disposition certains outils et balises, pour que vous puissiez personnaliser vos annonces dans le but d’être le plus attractif possible.

Dans cet article, nous allons vous expliquer à quoi servent, et comment utiliser, les Balises {Keyword} et {Countdown}.

Insertion automatique de la Balise {Keyword} 

 A quoi sert-elle ?

Cette balise va vous permettre de personnaliser votre annonce, c’est-à-dire, de faire en sorte que votre annonce corresponde le plus possible à la requête tapée par l’internaute.

Pour ce faire, lors de la création de votre annonce, il vous suffit d’intégrer dans le titre la balise {Keyword : ‘le titre initial de votre annonce’}. Ainsi, si le mot clé tapé par l’internaute fait partie de la base de mots clés que vous avez acheté sur Google Adwords pour votre groupe d’annonces, c’est ce mot clé qui s’affichera en guise de titre sur votre annonce.

Prenons un exemple :

Une chocolaterie souhaite annoncer et utiliser la balise {KeyWord} sur son annonce :

picture1

Google AdWords remplacera alors ce code par l’un des mots clés de votre groupe d’annonces, qui correspond ou qui se rapproche le plus de la requête de l’internaute.

Si l’internaute cherche « chocolat noir » ou « chocolat au lait » et que vous disposez de ce mot clé pour vos annonces, alors l’annonce affichera :

picture2

Cependant, si la requête de l’internaute est trop longue, ou qu’elle ne fait pas partie de vos mots clés, alors c’est le mot clé que vous avez inséré dans la balise {KeyWord:chocolat}  qui s’affichera au sein de votre annonce:

picture3

Avant d’appliquer cette balise au sein de votre annonce, il est conseillé d’analyser les annonces concurrentes car si la majorité de vos concurrents l’utilise également, vous ne vous démarquerez pas et cela pourrait vous desservir plutôt qu’autre chose.

De plus, il est important de vérifier que même avec l’intégration de la balise {KeyWord} votre titre a toujours un sens, afin d’éviter que votre annonce perde toute pertinence. Et n’oublions pas que plus votre annonce est pertinente et meilleur sera votre CTR.

 Insertion automatique de la Balise {Countdown}

La balise {Countdown} vous permet d’établir un compte à rebours au sein de votre annonce, qui se mettra à jour au quotidien jusqu’à la fin de celui-ci. Cette balise peut être très utile pour les e-commerçants qui souhaitent communiquer sur la promotion d’une catégorie de produit sur une période donnée.

Reprenons l’exemple de la Chocolaterie Parisienne :

picture4

Il suffit alors de renseigner la date de début et de fin du compte à rebours, ainsi que le fuseau horaire et la langue de l’annonce.

L’annonce affichera alors :

picture5

Le compte à rebours s’actualisera les jours suivants, passant de 3 à 2 jours, ainsi de suite, jusqu’à la fin de la période renseignée…

Il est fortement recommandé d’avoir d’autres annonces textuelles sans balise au sein du groupe d’annonce, car lorsque la promotion prend fin et que le compte à rebours est terminé, ce sont les autres annonces qui s’afficheront dans les résultats de recherche.

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le Search Marketing ?

Le search marketing ou SEM regroupe le SEO (référencement naturel) et le SEA (référencement publicitaire). Il est stratégique dans une stratégie de marketing digital car non seulement il permet une présence optimisée sur les moteurs mais il représente aussi un puissant outil de développement commercial et de veille concurrentielle.

Pour aller plus loin, VISIPLUS academy vous propose des formations 100% dédiées au Search Engine Marketing. Devenez incollable sur le SEA et le SEO !

+ Formation Google AdWords : Découvrez les dernières tactiques des pros pour optimiser votre présence sur Google AdWords ! L’objectif de cette formation : mettre entre vos mains toutes les clés nécessaires qui vous permettront d’optimiser vos campagnes Google AdWords et votre ROI pour développer la notoriété de votre société et votre chiffre d’affaires.

+ Formation Google AdWords Certification : 2 jours pour préparer, passer et réussir la certification officielle Google AdWords ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, VISIPLUS academy vous accompagne au cours de 2 journées de préparation intensive, aidé par un formateur, lui-même certifié Google AdWords.

+ Formation Google AdWords Niveau Avancé : Optimisez vos campagnes Google AdWords de manière avancée : deux jours de pratique. Cette formation de 2 jours vous permettra d’être directement opérationnel en optimisant vos campagnes et de mettre en place des méthodes d’analyse précises

+ Formation AdWords Workshop : Profitez d’un workshop d’une journée destiné à vous rendre opérationnel sur Google Adwords. Un atelier pratique et complet dont vous repartirez avec des campagnes parfaitement structurées et optimisées.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Dans la même catégorie

Archives