Search Marketing
5 bonnes raisons pour augmenter votre budget SEO en 2014

5 bonnes raisons pour augmenter votre budget SEO en 2014

Suite aux récurrentes turbulences dans les classements sur les moteurs de recherche, beaucoup d’entreprises se posent la question de leur budget SEO pour 2014. Malgré les changements d’algorithme de Google, le SEO continue de générer un excellent ROI.

Voici  5 raisons pour lesquelles vous avez tout intérêt à augmenter votre budget SEO pour 2014 :

  • Se plier aux nouvelles règles Post Panda et Post Penguin : depuis l’apparition de Panda et Penguin en 2011 et 2012, les règles ont changé et les anciennes tactiques ne fonctionnent plus pour être en 1ère page. Google a clairement fait savoir qu’il ne tolérerait pas les sites qui essaient de « jouer avec le système », et pénalisera les sites usant de backlinks artificiels, contenus générés automatiquement,  multiplication de mots clés non pertinents sur les pages, excès de signaux sociaux, liens payants etc. Il faut donc remettre votre stratégie SEO à plat et déployer les bonnes pratiques post Panda et post Penguin.
  • Se remettre de Google Penguin ou s’en prévenir : de nombreux sites Web ont été plus ou moins bien en mesure de se remettre d’une chute dans les SERP après les ravages de Penguin. Toutefois, la récupération coûte cher ! En règle générale, un audit complet SEO est nécessaire pour identifier les problèmes et les points bloquants. Même si votre site n’a pas été frappé par un avertissement de la part de Google, il est toujours utile d’effectuer un audit pour identifier les éléments qui pourraient causer des problèmes futurs (type de contenu, qualité des backlinks etc.). Prévenir le problème est souvent moins cher que de le  réparer.
  • Anticiper les nouvelles tendances du content marketing : dans le futur, il semble que Google tende à privilégier les articles / contenu d’au moins 1000, voire 2000 mots. Sa nouvelle fonctionnalité baptisée « In-depth articles »,  testée aux Etats-Unis, illustre bien cette tendance. Elle met en avant des articles donnant une information plus complète, plus travaillée que les résultats de recherche classiques ou l’actualité « chaude » qui défile au quotidien. La longueur des articles va donc devenir un des critères importants de l’algorithme pour apparaître dans les meilleurs résultats.
  • Mettre en place une stratégie de content marketing : pour beaucoup, le Content Marketing est le nouveau SEO ! Construire votre marque en publiant un contenu important, utile et qui s’intègre étroitement aux besoins de votre cible est ce qui génère des signaux de marque réels. Tout cela permettra à votre site d’être bien classé dans les moteurs de recherche. En 2014, le content marketing jouera un rôle encore plus important dans la construction de votre marque pour générer du trafic et des conversions.
  • Externaliser votre stratégie de social media  : en 2014, les signaux sociaux vont continuer d’exercer une influence croissante sur le classement des moteurs de recherche. Valoriser sa marque sur les réseaux sociaux prend beaucoup de temps, il ne s’agit pas juste de poster 2 commentaires par là…Si vous êtes une TPE ou une PME, il sera parfois plus judicieux d’externaliser votre stratégie de social media.

Source :  http://www.searchenginejournal.com

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le Search Marketing ?

Le search marketing ou SEM regroupe le SEO (référencement naturel) et le SEA (référencement publicitaire). Il est stratégique dans une stratégie de marketing digital car non seulement il permet une présence optimisée sur les moteurs mais il représente aussi un puissant outil de développement commercial et de veille concurrentielle.

Pour aller plus loin, VISIPLUS academy vous propose des formations 100% dédiées au Search Engine Marketing. Devenez incollable sur le SEA et le SEO !

+ Formation Référencement Naturel : Découvrez les clés pour optimiser votre présence sur Google, Yahoo! et Bing. Cette formation au référencement vous permettra de mieux appréhender les différentes options d’un référencement réussi sur les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo!, Bing, etc.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

2 Commentaires

  1. SIG DCG3 | Pearltrees

    31 octobre 2013 à 9 h 57 min

    [...] 5 bonnes raisons pour augmenter votre budget SEO en 2014 | Blog Visiplus [...]

  2. [...]   [...]

Dans la même catégorie

Archives