Search Marketing
2016, l’année du Display : Zoom sur 3 tendances clés

2016, l’année du Display : Zoom sur 3 tendances clés

Cette année, les tendances annoncées portent à croire que 2016 sera l’année du Display. Innovation et créativité seront les maîtres mots des marketeurs pour améliorer la performance de leurs annonces et dépasser leurs objectifs.

Zoom sur 3 tendances clés 

Des données intelligentes pour mieux cibler votre audience

Bannières Display, Pré-roll Vidéo, Annonces Carrousel sur Instagram…ces nouveaux formats offrent des expériences de consommation uniques, chacune créée dans le but de répondre à différents objectifs. Seulement, gérer et optimiser vos stratégies à travers ces multiples plateformes peut devenir un réel casse-tête.

Il est essentiel de connaître les différentes opportunités de collecte de données disponibles à la fois en interne et auprès de vos partenaires. Cela vous permettra d’être informé sur la façon dont vous pouvez utiliser les données pour un meilleur ciblage, dans le but d’atteindre la bonne audience, au bon moment.

Les annonces « Branding » et annonces de Prospection, ont toujours adopté une approche visant à atteindre autant de personnes que possible dans l’espoir d’obtenir un résultat positif. Grâce à une analyse du comportement, des habitudes et des caractéristiques de votre audience, un ciblage plus pointu permettra une superposition des données pour une diffusion plus pertinente et efficace.

Le « Ad Blocking » continue à gagner du terrain

Le blocage des publicités est une préoccupation croissante qui ne sera pas résolue en 2016. Cependant, il existe de nombreuses possibilités pour le contourner afin d’atteindre les consommateurs avec des annonces pertinentes.

L’utilisation de la publicité In-App sur mobile permet de fournir un environnement plus souple avec moins de blocage des publicités.

Aux Etats Unis, sur smartphone, les consommateurs passent 7 fois plus de temps sur leurs applications que sur un navigateur mobile. Les applications peuvent également identifier et cibler le consommateur en fonction d’une variété de points de données y compris démographiques, contextuelles et de localisation, pour trouver un public réceptif.

Le « Native Advertising » : entre performance et expérience client

Le « Native Advertising » aussi appelé « publicité nouvelle génération » remet l’utilisateur au cœur du dispositif publicitaire. Profitant de la croissance du temps passé par les internautes sur les flux sociaux, Facebook et Instagram proposent des possibilités de placement publicitaire premium. Des annonces hautement ciblées, qualitatives et mieux intégrées dans l’écosystème du média utilisé. Offrant une sensation plus organique sur des plates-formes très visuelles, le format des annonces continuera d’évoluer vers des annonces multi-produits, dynamiques et vidéos, pour encourager davantage l’engagement des consommateurs. N’hésitez donc pas à optimiser vos stratégies pour tirer parti des réseaux sociaux.

Cependant, le Native Advertising ne représente pas une solution sûre à lui seul pour contourner le blocage de la publicité qui devient de plus en plus sophistiqué, mais permet une expérience de publicité plus agréable pour les consommateurs.

Vous souhaitez comprendre et saisir les opportunités offertes par les nouveaux formats publicitaires disponibles sur internet ? La formation RTB et Display programmatique n’attend plus que vous !

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le Search Marketing ?

Le search marketing ou SEM regroupe le SEO (référencement naturel) et le SEA (référencement publicitaire). Il est stratégique dans une stratégie de marketing digital car non seulement il permet une présence optimisée sur les moteurs mais il représente aussi un puissant outil de développement commercial et de veille concurrentielle.

Pour aller plus loin, VISIPLUS academy vous propose des formations 100% dédiées au Search Engine Marketing. Devenez incollable sur le SEA et le SEO !

+ Formation Google AdWords : Découvrez les dernières tactiques des pros pour optimiser votre présence sur Google AdWords ! L’objectif de cette formation : mettre entre vos mains toutes les clés nécessaires qui vous permettront d’optimiser vos campagnes Google AdWords et votre ROI pour développer la notoriété de votre société et votre chiffre d’affaires.

+ Formation Google AdWords Certification : 2 jours pour préparer, passer et réussir la certification officielle Google AdWords ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, VISIPLUS academy vous accompagne au cours de 2 journées de préparation intensive, aidé par un formateur, lui-même certifié Google AdWords.

+ Formation Google AdWords Niveau Avancé : Optimisez vos campagnes Google AdWords de manière avancée : deux jours de pratique. Cette formation de 2 jours vous permettra d’être directement opérationnel en optimisant vos campagnes et de mettre en place des méthodes d’analyse précises


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Dans la même catégorie

Archives