Email Marketing
43% des internautes ont effectué un achat en ligne suite à un emailing

43% des internautes ont effectué un achat en ligne suite à un emailing

La Commission E-Marketing du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) publie la 7ème édition de l’étude Email Marketing Attitude sur les usages et attentes des particuliers vis-à-vis de l’email (étude EMA – BtoC), réalisée avec Bisnode.

En 2013, 5 faits marquants ressortent en matière d’usages et tendances de la communication par l’email :

  • L’email commercial est déclencheur d’achat, mais le web to store s’intensifie : suite à un email commercial, 43% des internautes ont effectué un achat en ligne et près de 20% ont effectué leur achat en magasin. « Le web to store » (ou encore appelé ROPO – Research Online, Purchase Offline -) est une nouvelle tendance que les marques doivent prendre en compte, notamment sur le mobile.
  • L’email demeure le canal privilégié pour se tenir au courant d’une marque : 46% pour l’email suivi de près par la consultation du site Web (32%). Les réseaux sociaux et les applications (cités par 8 % des internautes) restent assez mineurs pour s’informer.
  • L’adresse email reste l’information numérique de base pour s’adresser à l’internaute : 67,3 % des internautes ont plus d’une adresse mail et 63% ont une boite mail principale qui a plus de 5 ans d’ancienneté.
  • Plus d’1/3 des internautes consultent leurs emails sur un terminal mobile : Le taux de lecture des mails sur les terminaux mobiles explosent entre 2012 et 2013 : +11 points pour les tablettes (22%) +6 points pour les smartphones (38%). Le responsive web design (adaptation de l’email, du site web ou de l’appli mobile à l’écran du mobile) est un enjeu crucial pour les marques.
  • Le partage de l’email sur les réseaux sociaux a doublé en 1 an : Le partage d’emails jugés intéressants sur les réseaux sociaux a doublé en un an (de 9,7% à 18,4%).

Source : http://comarketing-news.fr/articles/item/423-infographie-l-email-reste-le-canal-incontournable,-loin-devant-les-r%C3%A9seaux-sociaux

L’emailing obsolète ? Certainement pas ! Faites le point sur ls enjeux d’une campagne emailing optimisée et innovante à travers la formation email marketing.

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web

+ Formation E-mail Marketing : Découvrez les nouvelles tactiques des professionnels pour booster les performances de vos campagnes d’emailing de conquête et de fidélisation ! Comment être le plus performant possible dans ses campagnes ? Cette formation vous permettra d’aller dans le bon sens…


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Un commentaire

  1. 43% des internautes ont effectué un acha...

    31 octobre 2013 à 19 h 22 min

    [...]   [...]

Dans la même catégorie

Catégories

Archives