Mobile
Les moyens de paiements mobiles plébiscités par 50% des consommateurs d’ici 2018

Les moyens de paiements mobiles plébiscités par 50% des consommateurs d’ici 2018

50% des consommateurs utiliserons leur smartphone ou encore leur montre connectée pour effectuer leurs paiements online d’ici 2018, affirme le cabinet de recherche américain Gartner. Quel futur pour les moyens de paiements mobiles ? Éléments de réponses à découvrir ci-dessous.

Le smartphone, la carte bancaire du futur ? C’est ce que laisse pressentir la dernière étude de Gartner, le cabinet de recherche américain spécialiste des objets connectés. En effet, selon ce rapport, la moitié des consommateurs utiliseront leurs smartphones et autres montres connectées pour effectuer des paiements mobiles d’ici trois ans.

Un bouleversement des moyens de paiements s’expliquant, en partie, par l’acceptation des « Mobile Payments » dans les pays tels que le Japon, l’Amérique du Nord et certains pays d’Europe occidentale, augmentant mathématiquement le nombre d’utilisateurs de ce type de paiement.

Trois types de paiements mobiles ou « portefeuilles » ont été identifiés par Gartner, à savoir les smartphones et objets connectés, comme les montres intelligentes (dotées de la technologie NFC), les portefeuilles numériques (paypal, Square, ISIS) soutenus par les banques ainsi que les portefeuilles mobiles privatifs distribués par les marques, à l’image de l’application de paiement Starbucks.

Cependant, Gartner prévoit que les solutions basées sur le cloud auront un meilleur taux d’adoption car elles touchent un public plus large et sont en mesure de supporter les différents cas d’utilisation, que ce soit pour les détaillants comme pour leurs clients.

Selon le rapport d’une étude de marché Tractica sur ​​les paiements mobiles datant de 2015, une augmentation des volumes de transactions au cours des cinq prochaines années est à prévoir. Passant d’environ 3.1 milliards de dollars en 2015 à 501.1 milliards de dollars en 2020, cela représente alors environ un cinquième de toutes les transactions mobiles et 1% de tous les paiements sans carte de crédit physique ni argent.

« Le paiements mobile n’est qu’à son commencement. Apple a beaucoup investi pour que les utilisateurs de l’Apple Watch puissent régler leurs achats d’un coup de poignet. Seront bientôt lancés, Pay Android et Samsung Pay, d’autres solutions de portefeuilles numériques de premier plan qui soutiendront le paiement par le biais d’objets connectés », explique le directeur de recherche de Tractica, Aditya Kaul.

Apple Pay

Apple Pay

Il ajoute :  » Les initiatives clés du marché sont basées sur les tentatives de déploiement de systèmes de paiements en partenariat, comme avec les banques Barclays BPAY au Royaume-Uni, la collaboration Swatch avec UnionPay, le partenariat de Alipay avec Xiaomi en Chine, et le déploiement fructueux de MagicBand  par Disney, un bracelet connecté et intelligent permettant, entre autres, de payer ses achats.

 

MagicBand

MagicBand

Le paiement mobile synonyme de web conversion ? Une affaire à suivre de prêts et à anticiper en participant notamment à la formation web conversion et expérience utilisateur.

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le mobile marketing ?

Désormais, les internautes sont ultra connectés et réclament une accessibilité constante. De fait, le mobile est devenu un point de contact majeur entre une marque et un consommateur. Média puissant, il permet de toucher chaque consommateur individuellement, de façon ciblée, à n’importe quel moment et là où il se trouve.

Pour en savoir plus, VISIPLUS academy vous recommande les formations suivantes :

+ Formation Mobile Marketing : Découvrez les dernières tendances et meilleures pratiques du marketing mobile ! Cette formation vous rendra immédiatement opérationnel pour mettre en œuvre une stratégie de marketing mobile gagnante.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Dans la même catégorie

Archives