Mobile
Le budget de la publicité mobile en hausse de +142% depuis 2011

Le budget de la publicité mobile en hausse de +142% depuis 2011

En 2013, les marketeurs dépensent 2 fois plus en publicité mobile qu’en 2011 selon un récent sondage de Interactive Advertising Bureau.

Le fossé entre l’utilisation croissante des terminaux mobiles et les budgets publicitaires qui y sont alloués se comble progressivement.

En effet, le pourcentage d’entreprises qui dépensent plus de 300 000 dollars en publicité mobile a plus que quadruplé depuis deux ans. Sur la même étude menée en 2011, 7% des entreprises interrogées avaient déclaré avoir un budget mobile aussi élevé. Cette année, elles étaient près d’un tiers (32%).

Près des trois quarts (74%) des entreprises interrogées cette année ont déclaré qu’elles prévoyaient d’augmenter les dépenses de publicité mobile au cours des deux prochaines années.

Toutefois, le marketing mobile doit faire face à de nombreux défis :  diversité des systèmes d’exploitation et des navigateurs web des terminaux, problèmes de confidentialité, absence de mesures standardisées, manque d’expertise de la part des agences sont notamment avancées par les entreprises sondées.

Cette étude indique enfin que les entreprises démontrent un intérêt croissant HTML5 et web design responsive, comme des remèdes possibles aux problèmes de diffusion d’annonces sur les différents terminaux.

Source : http://adage.com/article/digital/mobile-ad-budgets-double-2011/244344/?utm_source=Digital&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+AdvertisingAge/Digital

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le mobile marketing ?

Désormais, les internautes sont ultra connectés et réclament une accessibilité constante. De fait, le mobile est devenu un point de contact majeur entre une marque et un consommateur. Média puissant, il permet de toucher chaque consommateur individuellement, de façon ciblée, à n’importe quel moment et là où il se trouve.

Pour en savoir plus, VISIPLUS academy vous recommande les formations suivantes :


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Les commentaires sont fermés sur cet article.

Dans la même catégorie

Archives