Mobile
Enquête IAB : la génération Y, des consommateurs ultra actifs sur mobile

Enquête IAB : la génération Y, des consommateurs ultra actifs sur mobile

Les consommateurs sont toujours plus nombreux à consulter leurs mobiles avant d’acheter. Pour autant, ils n’adoptent pas tous les mêmes comportements. Actifs et avisés, les Millénials ou génération Y, ont fait de leur smartphone un véritable assistant shopping.

Black Friday et Thanksgiving aux Etats-Unis en sont les preuves : un nombre croissant d’achats se produisent sur les appareils mobiles. En perpétuelle évolution, les usages des consommateurs ont été passés au crible lors d’une enquête menée par IAB. Résultat : les Millénials ou génération Y (18-34 ans), demeurent les plus actifs sur mobile faisant de leur smartphone un véritable assistant personnel d’achat en boutique.

Holiday Shopper Playbook - IAB-Digital-Shopping-Report

Comparer les prix, vérifier les stocks, localiser les magasins et leurs heures d’ouvertures … En plus d’un gain de temps considérable, le smartphone la mobilité comme dimension supplémentaire et primordiale. Outil indispensable de préparation des achats à l’approche des fêtes de Noël, le smartphone met en lumière de nouveaux comportements d’achat, différents selon les âges des mobinautes.

Et pour cause, si les plus âgés sont encore habitués à effectuer leurs achats directement en magasin, leur activité d’achats liée au smartphone s’arrêtant à la vérification des heures d’ouverture et les emplacements des commerçants ; la génération Y elle, se veut plus active et avisée. Plus susceptibles que les autres groupes de consommateurs à acheter depuis les smartphones, les Millénials sont des adeptes de la tendance Web-to-Store, ce comportement d’achat par lequel le consommateur effectue une recherche d’informations sur Internet avant d’aller effectuer son achat ou directement le retirer après commande, en point de vente.

Holiday Shopper Playbook - IAB-Digital-Shopping-Report2

Partant de ce constat, intégrer l’approche mobile dans sa stratégie marketing pendant les fêtes pour augmenter ses ventes parait inéluctable. Pour commencer, VISIPLUS vous donne un coup de pouce avec les clés d’un site mobile-friendly réussi.

 

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le mobile marketing ?

Désormais, les internautes sont ultra connectés et réclament une accessibilité constante. De fait, le mobile est devenu un point de contact majeur entre une marque et un consommateur. Média puissant, il permet de toucher chaque consommateur individuellement, de façon ciblée, à n’importe quel moment et là où il se trouve.

Pour en savoir plus, VISIPLUS academy vous recommande les formations suivantes :

+ Formation Mobile Marketing : Découvrez les dernières tendances et meilleures pratiques du marketing mobile ! Cette formation vous rendra immédiatement opérationnel pour mettre en œuvre une stratégie de marketing mobile gagnante.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Dans la même catégorie

Archives