Mobile
37% des responsables marketing n’ont pas défini d’objectifs pour leur stratégie mobile

37% des responsables marketing n’ont pas défini d’objectifs pour leur stratégie mobile

En moyenne, le mobile représente désormais plus de 20% du trafic web. Pour certaines entreprises, plus de la moitié du trafic provient des appareils mobiles. Dans certains pays, comme l’Inde, le trafic mobile a dépassé le trafic PC.

Pourtant, selon une étude Forrester, 37% des responsables marketing n’ont pas défini les objectifs de leur stratégie mobile.

Il se trouve que les marques intègrent de plus en plus le mobile dans le cadre de leur marketing mix, mais la plupart d’entre elles n’ont pas défini de mesure de leurs actions mobiles.

Pour celles qui le font, les objectifs ne sont pas toujours clairement définis, hiérarchisés et quantifiés. La moitié des responsables marketing interrogés n’ont ni défini d’indicateurs clés de performance ni mis en œuvre une solution d’analyse.

Selon Thomas Husson, « une grande partie des marketeurs considère le mobile comme un outil de fidélisation : un moyen d’améliorer l’engagement du consommateur et d’augmenter sa satisfaction ». Selon lui, ils doivent définir précisément des objectifs, notamment les actions qu’ils attendent que leurs clients réalisent sur leur site ou application mobile, avant de mettre en place des outils de suivi.

Source : http://blogs.forrester.com/thomas_husson/13-09-10-analytics_the_key_to_measure_your_mobile_performance_and_unlock_the_app_economy

Pour établir une stratégie M-marketing cohérente dans le cas présent, une petite piqure de rappel sur l’utilité des tableaux de bord et des KPI à travers la formation éponyme n’est pas de trop!

 

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le mobile marketing ?

Désormais, les internautes sont ultra connectés et réclament une accessibilité constante. De fait, le mobile est devenu un point de contact majeur entre une marque et un consommateur. Média puissant, il permet de toucher chaque consommateur individuellement, de façon ciblée, à n’importe quel moment et là où il se trouve.

Pour en savoir plus, VISIPLUS academy vous recommande les formations suivantes :


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Un commentaire

  1. 37% des responsables marketing n’ont pas ...

    31 octobre 2013 à 19 h 23 min

    [...]   [...]

Dans la même catégorie

Archives