ROI & Web Analytics
Mesurez vos conversions AdWords sans effort avec les objectifs intelligents de Google Analytics

Mesurez vos conversions AdWords sans effort avec les objectifs intelligents de Google Analytics

Pour bien annoncer sur Google AdWords, il faut d’abord être en mesure d’analyser les résultats d’une campagne. Impensable de lancer une campagne sans avoir au préalable défini ses objectifs, et sans pouvoir constater les performances du projet.

La mesure des conversions est donc essentielle : pour définir et ajuster ses enchères, pour optimiser ses annonces, et bien entendu, le contenu et l’ergonomie de son site web si celui-ci n’offrait pas une bonne expérience utilisateur.

Sur leurs campagnes Google AdWords, la plupart des annonceurs suivent les outils de tracking de conversions offertes par la plateforme, et pour aller plus loin, mesurent leur résultats en associant un compte Google Analytics à leur compte AdWords. Mais, constatant l’existence de nombreux comptes dépourvus d’outils de mesure des objectifs, Google Analytics travaille à rendre l’intégration de ces derniers plus accessible.

Smart Goals : Comment ça marche ?

Avec les « objectifs intelligents », configurés au niveau de la vue, vos objectifs marketing sont générés automatiquement.

Pour ce faire, Google exploite les données observées sur des milliers de sites web utilisant l’outil Analytics pour mesurer leurs conversions, et ayant accepté de partager anonymement leurs données. A l’aide de celles-ci, des douzaines d’indicateurs clés ont été sélectionnés pour déterminer les comportements les plus susceptibles d’atteindre une conversion.
En clair, un système de « notation » a assigné à chaque visite analysée un score permettant d’obtenir une hiérarchie des comportements des utilisateurs. Parmi les données exploitées, on retrouve notamment le nombre de page par session, la durée des sessions, la localisation, le navigateur et l’appareil utilisé.

Les objectifs intelligents sélectionneront pour vous le meilleur du trafic observé sur les sites web participants (5%) (trafic généré par les campagnes Google AdWords et autres canaux) et établiront à partir de ces meilleures données un seuil d’objectifs à atteindre.

Et l’innovation réside ici pour les annonceurs peu habiles en matière d’analyses : les objectifs intelligents leur permettront sans grand effort de mieux comprendre les utilisateurs en exploitant des données concrètes, et de laisser l’outil de Google définir pour eux des objectifs parfaitement personnalisés. Sur les résultats observés, Google déterminera pour vous la solution la plus adaptée à votre activité et aux problématiques de votre site.

Pour les annonceurs français, il faudra s’armer de patience avant de pouvoir tester cette nouvelle fonctionnalité qui n’est malheureusement pas encore disponible. Aucune date n’est pour le moment annoncée.

Faites le plein de techniques surprenantes pour analyser les performances de votre site en demandant à recevoir le livre blanc Google Analytics 2016!

Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le ROI & le Web Analytics ?

« Ce que vous ne pouvez pas mesurer, vous ne pouvez pas l’améliorer ! » Voilà toute la philosophie du web analytics. Pour fidéliser et convertir les internautes en clients, il est essentiel d’évaluer en permanence leurs besoins, de mesurer les résultats de ses actions Web Marketing et de mettre en place un plan d’action en conséquence.

VISIPLUS academy vous propose des formations 100% web analytics. Devenez incollable sur la mesure d’audience web et optimisez la performance de votre site web !

+ Formation Google Analytics : Interprétez les résultats de la mesure d’audience pour optimiser l’efficacité de vos actions Web Marketing et améliorer votre site web ! VISIPLUS academy vous propose une formation professionnelle à l’outil Google Analytics, afin de comprendre les enjeux de la mesure d’audience Internet, d’apprendre à évaluer les résultats des actions Web Marketing et de mettre en place un plan d’action en conséquence.

+ Formation Google Analytics Certification : Une formule inédite pour vous préparer au passage de la certification Google Analytics. VISIPLUS academy vous propose une formule inédite : vous accompagner dans la préparation de la certification pendant 2 jours intensifs. Un formateur, lui-même certifié, passera en revue les différents points qui font l’objet de l’examen, le tout avec des conseils et astuces dans le but de vous assurer un maximum de chance de réussite. À l’issue de la formation, vous disposerez de 1h30 pour passer votre examen !


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Un commentaire

  1. Catherine

    26 février 2016 à 14 h 54 min

    Je ne sais que penser des objectifs intelligents..Est-ce une bonne méthode pour les sites enregistrant peu de conversions ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Dans la même catégorie

Archives