ROI & Web Analytics
Les 7 meilleures extensions d’annonce et pages de destination pour stimuler vos web conversions

Les 7 meilleures extensions d’annonce et pages de destination pour stimuler vos web conversions

Comment modifier ses annonces et ses pages de destination afin d’augmenter les conversions? Suivez ces 7 conseils !

En ce qui concerne le succès d’une recherche payée, vous devez faire attention à soigner vos extensions d’annonces et vos pages de destination. Retour dans cet article*, sur les caractéristiques d’annonces et les éléments de page que les e-shoppers désirent lorsqu’ils effectuent des achats en ligne spécifiques.

Seront aussi abordées : des façons d’intégrer les éléments en utilisant le PPC soit la recherche payée.

Afin de vous aider à hiérarchiser les différentes actions et ce qu’elles peuvent vous rapporter en termes d’acheteurs potentiels, un pourcentage indiquant le rendu pour l’effort à fournir sert d’indicateur. Ces données statistiques sont tirées de l’étude de BigCommerce, « Qu’est-ce que les marques doivent savoir sur le commerce omnicanal les habitudes de consommation moderne  ».

  • Images

78% des acheteurs aiment les images.

Les consommateurs réagissent bien aux images. C’est la raison pour laquelle Google continue d’augmenter le nombre d’images visibles sur les résultats des moteurs de recherche pages (SERPs). Ceci explique pourquoi les annonces shopping ont fait leur entrée dans Google Images sur mobile, il y a peu. C’est aussi la raison pour laquelle les bons e-commerces permettent aux internautes de zoomer et voir les produits sous différents angles.

Pour augmenter le nombre d’images dans les SERPs, il est donc indiqué d’utiliser des annonces permettant d’occuper de l’espace et montrant plus d’un produit dans le pack d’achats. L’ajout d’annotations publicitaires comme des alertes prix de chute (sur Bing), des insignes commerciaux et des évaluations produits rendent alors ses annonces d’autant plus intéressantes et engageantes pour les acheteurs.

Se concentrer sur les différents flux dès maintenant permettra de vous verser des dividendes à l’avenir. Destinés à apparaitre dans le plus d’endroits dans les SERPs (recherche d’images et locales) les flux commerciaux devrait ainsi s’étendre de plus en plus. C’est alors bien vu de s’y préparer pour tirer parti des opportunités à venir d’ici peu.

  • Avis sur le produit

69% des acheteurs désirent lire des avis sur les produits.

C’est une excellente idée afficher sur votre site mais aussi de les incorporer dans vos annonces PPC en utilisant les extensions d’avis. Les extensions d’avis sont capricieuses, car il y a beaucoup de facteurs influents sur leur diffusion. L’enchère, la pertinence de votre annonce, l’espace disponible sur la page des résultats de recherche et les autres extensions ou informations font partie des facteurs en question. C’est pourquoi il n’est pas rare de voir des annonces refusées à quelques reprises avant qu’elles ne soient approuvées.

  • Des comparateurs de produits

46% des acheteurs aiment comparer les produits directement depuis un e commerce.

Ce sont des moyens efficaces pour comparer vos produits ou pour comparer votre produit avec ceux des concurrents. Sous forme de graphique ou de tableau, pour une lecture plus facile, cela permet aux clients de mieux digérer l’information.

Voici un exemple tiré de Darty pour différents PC hybrides:

Darty - Comparateur - Mozilla Firefox

  • Témoignages clients

42% des e-shoppers désirent lire des témoignages de clients.

Comme les avis, les témoignages écrits par les clients sont très utiles, surtout s’il demeure une différence frappante entre vous et vos concurrents.

Les témoignages donnent la possibilité aux e-commerçants de mettre en évidence des avantages différenciants qui auront l’effet de rendre un possible coût supplémentaire négligeable. Le «négatif» est compensé par un service impressionnant et la connaissance du client.

Les témoignages encouragent efficacement les gens à mordre l’hameçon parce qu’ils savent dorénavant que leur expérience globale sera bonne et qu’ils ne devraient pas être déçus de leur achat.

  • Démonstrations de produits en vidéo

30% des consommateurs online apprécient les démonstrations de produits vidéo.

Cela est particulièrement vrai si le produit est compliqué ou difficile à utiliser. Par exemple, disons que vous vendez des articles de bricolage, pas forcément à portée de tous en termes d’installation. Voici un exemple de vidéos Castorama destinées à convaincre vos potentiels clients.

  • Chatter en direct avec assistant shopping

22% des e-shoppers aiment chatter en direct avec un assistant commercial.

Une bonne option pour cela est l’extension ActionLink sur Bing aux Etats-Unis. Pour ces annonces, la hausse de l’engagement constatée est indéniable. Beaucoup de grandes marques présentes sur le web, à l’instar d’Auchan, ont d’ailleurs déjà introduit dès leur page d’accueil un assistant shopping.

Auchan. Infos magasins, services et achat en ligne. - Mozilla Firefox

  • Mettre en évidence la couverture médiatique des produits

9% des acheteurs se veulent rassurer par des liens renvoyant à la couverture médiatique d’un produit.

Sur les sites, on peut souvent lire «  vu sur » ou autres « la presse en parle» et « coup de cœur de la rédac X »: ce sont des indicateurs de crédibilité à ne pas négliger. Assurez-vous de présenter (sous la forme d’un clip par exemple ou rassemblés dans une pressroom) des liens faisant références à votre couverture médiatique.

*Article à retrouver en VO sur searchengineland.com
Nouveau : VISIPLUS academy publie le premier Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Télécharger le Guide des Métiers du Web


Envie d’en savoir plus sur le ROI & le Web Analytics ?

« Ce que vous ne pouvez pas mesurer, vous ne pouvez pas l’améliorer ! » Voilà toute la philosophie du web analytics. Pour fidéliser et convertir les internautes en clients, il est essentiel d’évaluer en permanence leurs besoins, de mesurer les résultats de ses actions Web Marketing et de mettre en place un plan d’action en conséquence.

VISIPLUS academy vous propose des formations 100% web analytics. Devenez incollable sur la mesure d’audience web et optimisez la performance de votre site web !

+ Formation Web Conversion et Expérience Utilisateur : Découvrez en 2 jours les leviers clés pour optimiser votre taux de conversion. La formation Web Conversion et Expérience Utilisateur vous apprend à maîtriser le fonctionnement de votre site Web pour en augmenter sa capacité à convertir.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Dans la même catégorie

Archives